Ressources de biomasse fermentescible en Bretagne
Les ressources de biomasse fermentescible à l'échelle des EPCI en Bretagne, concernent les secteurs agricoles, ainsi que des déchets d'activités économiques et les déchets de ménages.
Notes : Ces indicateurs sont des estimations de disponibilités nettes, auxquelles il faut intégrer des données locales sur les usages de ces ressources, pour identifier la disponibilité supplémentaire. L'estimation d'un gisement mobilisable nécessite d'appliquer des ratios de mobilisation à ces estimations.
Sources : Les données sont issues de l’étude des ressources potentiellement méthanisables en Bretagne, réalisée par Solagro pour le compte de l’OEB. Les données proviennent de diverses sources selon leur disponibilité à la date de leur estimation. Effluents d'élevage : DRAAF/SRISE d'après RA2020. Résidus de culture : Statistique Agricole Annuelle AGRESTE, 2020. CIMSE : RPG, 2017. Déchets des activités économiques : base de données SIRENE, 2023 ; base permanente des équipements INSEE, 2021 ; base de données SAE 2021 de la Caisse nationale de solidarité ; Annuaire de l’éducation 2020 du Ministère de l'Education Nationale ; base de données 2020 du Ministère français de lʼEnseignement supérieur. Déchets ménagers et assimilés : OEB, 2023. Estimation réalisée en 2024.
Aller plus loin : consulter la méthodologie et les sources détaillées dans la datavisualisation "Les ressources potentielles de biomasse fermentescible en Bretagne " réalisée par l'OEB.
Réutilisations
Vous souhaitez faire connaitre une réutilisation de cette donnée ? Rendez vous dans votre espace personnel .
