Réseaux de chaleur en Bretagne
Installations de réseaux de chaleur urbains (RCU) en Bretagne (livraisons en GWh, poids des secteurs de consommation et part des énergies sources de chaleur).
Sources : Enquête annuelle sur les réseaux de chaleur et de froid (SDES), Aile (dossiers d'instructions), Rennes Métropole ("Service Réseaux d'Energies et de Chaleur (SREC)"), Brest Métropole, Registre ODRE, Sinoe, Cerema (enquête RCU 2018).
Notes de traitement :
- La source principale pour actualiser les données de livraisons de chaleur est l’EARCF, mais celle-ci n’adresse qu’un tiers des réseaux recensés par l’OEB.
- De nombreuses recherches et vérifications ont été entreprises par l'OEB pour établir un référentiel le plus exhaustif possible des RCU, avec l'année de mise en service, les usagers et les caractéristiques détaillées des réseaux.
- Les livraisons de chaleur des réseaux non listés dans les données locales de l’énergie du SDES sont estimées à partir des calculs réalisées dans le cadre du traitement des données de production de chaleur des chaufferies bois, des cogénérations gaz, des UIOM, et méthaniseurs raccordés à des RCU (voir la méthodologie de traitement des données de production d’énergie dans la datavisualisation "La production d'énergie en Bretagne " réalisée par l'OEB.
- Concernant les réseaux publics de Rennes Métropole et Brest Métropole, des données sont transmises directement à l’OEB par les services.
Taille :
121 enregistrements
- 74.9 ko
Données produites par :
OEB
Licence :
Licence Ouverte / Open Licence
Couverture géographique :
Bretagne
Couverture temporelle :
1 janvier 2000 - 31 décembre 2022
Fréquence de mise à jour :
tous les ans
Réutilisations
Vous souhaitez faire connaitre une réutilisation de cette donnée ? Rendez vous dans votre espace personnel .