Les grands types de végétation par territoire en Bretagne
Le Conservatoire botanique national de Brest a publié en 2021 une cartographie des grands types de végétation. Ainsi, les observations de flore du réseau des botanistes sont assemblées en 3 groupes imbriqués, du plus synthétique au plus détaillé : "Occupation du sol" (3 classes dont végétation "naturelle et semi naturelle"), "Physionomie de la végétation" (14 classes dont végétation des "haies et talus") et "Grands types de végétation" (27 classes dont plusieurs classes définissent "zones humides", "landes et tourbières" ou "forêt").
Les données compilées dans ce fichier concernent la part des 5 classes sus nommées - végétations de type "naturelle et semi naturelle", "haies et talus", "forêt", "zones humides", "landes et tourbières" - qui occupe les territoires à diverses échelles : la commune, l'EPCI, le département et la région Bretagne.
Sources : cartographie des grands types de végétation, Conservatoire Botanique National de Brest (CBNB), 2021. Traitement et mise en forme : Observatoire de l'environnement en Bretagne, avril 2024.
Aller plus loin : consulter la méthodologie et les sources détaillées dans la datavisualisation "Les grands types de végétations par territoires en Bretagne" réalisée par l'OEB.
Réutilisations
Vous souhaitez faire connaitre une réutilisation de cette donnée ? Rendez vous dans votre espace personnel .